Vincent de Bentzmann et Sébastien Ricci invités sur le plateau de Paroles d’Experts

Paroles d’Experts est une émission diffusée sur une chaîne partenaire de La Tribune et est dédiée à toutes les PME (Petites et Moyennes Entreprises), ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) et Start-up françaises championnes dans leurs secteurs respectifs.

Le 21 février dernier, l’émission avait pour thème le conseil en performance d’entreprise avec, comme invités, les têtes pensantes de l’entreprises Techteam : Vincent de Bentzmann et Sébastien Ricci.

L’importance de la performance industrielle

L’ère moderne est impactée par la quatrième révolution industrielle, c’est-à-dire la révolution numérique, née au milieu du siècle dernier. Elle se caractérise par une fusion des technologies qui gomme les frontières entre les sphères physique, numérique et biologique.

Les entreprises et les industries d’aujourd’hui doivent constamment s’adapter à cette nouvelle norme de digitalisation. Pour les aider, des sociétés comme Techteam leur permettent de faire face à ces changements et les assistent dans leur transition numérique.

La société française est notamment spécialisée dans la performance industrielle. Elle désigne la capacité de l’ensemble des maillons du système industriel à travailler ensemble. Elle est accessible à toutes les entreprises, que ce soit des grands groupes, des PME ou des ETI. Cependant, 45% des industriels français ne tiennent pas compte de ces enjeux. S’ils ne s’adaptent pas vite, ils risquent de voir leur société disparaître d’ici 3 à 4 ans car la concurrence est rude et de niveau mondial.

C’est notamment pour éviter cela que Techteam propose ses services. Pour leur permettre de rester sur le marché et améliorer leur performance industrielle, la société les accompagne sur deux axes principaux : l’excellence technologique et l’excellence opérationnelle. Grâce à leur expertise, les chefs d’entreprise peuvent avoir une vue d’ensemble de leur organisation et de leur stratégie. De ce fait, ils pourront clairement définir leurs objectifs. Pour ce faire la société propose plusieurs solutions innovantes comme l’IoT (l’internet des objets) ou le recours aux cobots (des robots travaillant en coopération avec les humains) pour leur permettre d’affronter les défis de l’industrie 4.0.

Les têtes pensantes de Techteam

Techteam est dirigé par un duo de choc : Vincent de Bentzmann et Sébastien Ricci. Respectivement Président et Directeur Général, ils dirigent le cabinet de conseils depuis 2013.

Vincent de Bentzmann, actuel Président, est le fondateur de la société. De formation militaire, rien ne le prédestinait à une carrière en tant que dirigeant d’entreprise. Après un solide parcours professionnel, il décide de créer, en 2008, la société AI International Sarl, spécialisée en électronique de puissance, en automatisme et informatique industrielle. En 2013, il élargit son activité à la performance industrielle et la rebaptise Techteam.

De son côté, Sébastien Ricci possède de solides expériences en gestion commerciale, en management de projet et en administration d’entreprise. De ce fait, il intègre le cabinet de conseils en 2013 et prend en charge son développement commercial. Passionné par les nouvelles technologies comme la simulation, la réalité virtuelle et la cobotique, c’est lui qui est à l’origine de ces axes de développement pour apporter une réponse pertinente aux clients.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s