À propos de Vincent de Bentzmann

vincent-bentzmann

Né le 30 mars 1960, Vincent de Bentzmann est le fondateur et le Président Directeur Général de la société Techteam. Initialement de formation militaire, l’actuel homme d’affaires et entrepreneur est également un grand passionné d’escalade et d’alpinisme.

Vincent de Bentzmann intègre l’armée en 1979 pour y passer 8 ans. Il revient à la « vie civile » en 1986 et intègre le groupe Abzac SA, spécialisé dans l’emballage industriel, en 1987. Il occupe alors successivement les postes de Technico-commercial, de Chef des ventes, de Directeur des ventes, de Directeur de Projet (en Afrique du Sud), et de Directeur Commercial au sein de ce groupe. En parallèle, il reprend ses études et obtient un DESS CAAE puis un MBA en Administration des entreprises. Il acquiert et développe alors ses compétences en gestion de projet, commerce et marketing, ainsi qu’en management.

Fort de ses expériences, Vincent de Bentzmann décide de fonder sa propre entreprise. Il créa alors la société AI International, qui deviendra quelques années plus tard Techteam. Si AI International opérait dans le commerce de matériels électroniques de puissance (en France, en Pologne et en Italie), Techteam se spécialise quant à elle dans l’optimisation de la performance industrielle. La société propose trois solutions aux industriels, à savoir la Supply-Chain, la Production et l’Energie. Ces trois solutions sont enrichies par un Pôle Innovation et Développement, incubant des idées nouvelles issues essentiellement d’une veille technologique et méthodologique.

Aujourd’hui Techteam est très impliqué dans l’implémentation de solutions de l’Industrie du Futur pour conduire la transformation digitale de sites industriels.

Dans la direction de Techteam, Vincent de Bentzmann s’attache à certaines valeurs, principes et qualités dont, entre autres, l’éthique et l’honnêteté, la volonté du succès, la capacité décisionnelle et de délégation, la définition d’un objectif clair…

En dehors de ses activités professionnelles au sein de Techteam, les plus grandes passions de Vincent de Bentzmann sont l’escalade et l’alpinisme. Il a connu la montagne très jeune, pour avoir effectué sa première voie d’escalade accompagné d’un guide à l’âge de 12 ans. Depuis, sa passion pour le monde de la montagne équilibre sa vie professionnelle, lui permettant de mieux gérer son stress, sa recherche d’optimisation et d’adaptabilité face à un milieu très changeant, son dynamisme, son engagement et sa rigueur.

Très concerné par les problématiques liées à la protection de la nature et en particulier au réchauffement climatique, notamment visible sur les glaciers durant ses exploits sportifs, Vincent de Bentzmann propose aux industriels d’envisager l’amélioration de l’efficience industrielle de manière économique, qualitative, organisationnelle…etc , mais aussi avec une vision d’éco-innovation et de développement durable, réduisant implicitement l’impact de l’homme sur la Planète en diminuant son empreinte carbone.

Publicités